Spedlogswiss TopBar 031

Formation continue SPEDLOGSWISS

Informations générales

Par des personnes pour des personnes!

Les appareils de haute technologie, les caisses de bananes et les vêtements ont un point en commun: ils ne poussent pas sur les étagères des magasins et il y a peu de chances que cela change à l’avenir.

Seule une logistique ultra-moderne permet à ces produits d’arriver entre les mains du client et du consommateur final. Transporter une marchandise d’un point A vers un point B ne se limite pas qu’à déplacer des caisses et des conteneurs. L’expédition de marchandises est une tâche bien plus complexe. Les flux de marchandises et de matériaux doivent être planifiés, coordonnés et pilotés, en respectant des délais, à des coûts minimaux et dans une qualité irréprochable, et ce dans le monde entier. La grande tendance qui se développe actuellement dans notre branche est le commerce en ligne. Celui-ci requiert surtout une chose: des collaborateurs spécialisés et des cadres supérieurs bien formés, dotés de savoirs techniques parfaitement à jour, capables de reconnaître rapidement les enjeux du moment et de garder la cadence avec l’époque actuelle.

En tant qu’association de la branche de l’expédition et de la logistique suisse, le respect des délais, un rapport prestation/prix juste et la qualité élevée des offres de cursus d’apprentissage et de cours constituent également pour nous une priorité. Notre mission principale est de proposer à nos clients une offre dans le domaine de la formation, qui soit axée sur la pratique et conçue sur mesure et qui soit donc apte à préparer de manière optimale à la prochaine étape du parcours professionnel.

Le nouveau programme SPEDLOGSWISS 2016 a été conçu par des personnes pour des personnes: la double page dépliante ci-après vous présente un aperçu du paysage suisse de la formation au sein de notre branche: celui-ci comprend la formation de base (apprentissage commercial transports et logistique internationale), des cours sur l’expédition et les douanes pour les personnes en reconversion professionnelle ainsi que les formations continues avec les diplômes fédéraux Employé/e de commerce CFC des transports et de la logistique internationale, chef d’expédition diplômé ainsi que déclarant en douane.

Pour le domaine de la formation de base, nous avons publié séparément cette année une nouvelle brochure d’information. Cependant, notre programme ne comprend pas que les cursus de formation continue mentionnés ci-dessus. À la page 20/21, nous proposons pour les formateurs et formateurs professionnels deux nouveaux cours pour les personnes chargées de la formation de la relève dans votre entreprise.

Au cours de l’année à venir, nous accorderons également une plus grande importance à nos cours de savoir-faire SPEDLOGSWISS. Vous trouverez les offres actuelles sur notre site web www.spedlogswiss.com. Elles s’adressent aux personnes qui souhaitent approfondir de manière ciblée leurs connaissances spécialisées dans des thèmes spécifiques. Les offres de cours dans le domaine de la formation aux matières dangereuses à partir de la page 31 complètent notre vaste offre.

La formation est notre préoccupation centrale: nous espérons que ce programme de formation, dont nous avons également retravaillé la présentation, vous aura plu et aura éveillé votre intérêt. Conçu par des personnes pour des personnes!

 Avez-vous des questions concernant la planification de votre carrière? Ou avez-vous des questions sur l’offre actuelle de formation ? Appelez-nous ! Nous vous renseignerons avec plaisir.



SPEDLOGSWISS · Téléphone: +41 61 205 98 00 · E-Mail: office@spedlogswiss.com
© 2017 SPEDLOGSWISS. The copyright protection textinformation is missing. Please inform your system integrator.
mybluesun systeminfo: clbox3fr is missing!
22 nov. 2017
10.00. h CET